top of page

POLITIQUE DE 
CONFIDENTIALITE

Dernière mise à jour : 07.05.2025

Nous attachons une grande importance à la transparence dans le traitement des données personnelles. La présente politique de confidentialité vous informe sur les données personnelles que nous collectons, les finalités de leur traitement et les tiers auxquels elles peuvent être transmises. Afin de garantir une transparence maximale, cette politique est régulièrement révisée et mise à jour.

1. Services que nous utilisons

  • Google Ads

  • Suivi des conversions Google Ads

  • Publicités Meta

  • Google Tag Manager

  • Avis clients Google

  • Google My Business

  • Wix

2. Coordonnées

Pour toute question ou préoccupation concernant la protection de vos données, vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail à : [adresse e-mail].

Responsable du traitement des données via ce site web :

Glas Fäh AG
Zähringerstrasse 11
3012 Berne
Suisse

3. Principes généraux

3.1 Quelles données collectons-nous et de quelles sources ?

Nous traitons principalement les données personnelles que vous nous fournissez ou que nous collectons lors de l'exploitation de notre site web. Il se peut également que nous recevions des données personnelles vous concernant de la part de tiers, notamment :

  • Données d'identification (nom, adresse, date de naissance, etc.)

  • Coordonnées (numéro de téléphone mobile, adresse e-mail, etc.)

  • Données financières (par exemple, informations bancaires)

  • Identifiants en ligne (par exemple, identifiants de cookies, adresses IP)

  • Données de localisation et de trafic

  • Enregistrements audio et vidéo

  • Données sensibles (par exemple, données biométriques ou informations sur votre santé)

3.2 Dans quelles conditions traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données de manière confidentielle et conformément aux finalités définies dans cette politique de confidentialité. Nous veillons à un traitement transparent et proportionné.

Si, exceptionnellement, nous ne pouvons pas respecter ces principes, le traitement des données peut néanmoins être licite s'il repose sur une justification légale, notamment :

  • Votre consentement

  • L'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles

  • Nos intérêts légitimes, à condition qu'ils ne prévalent pas sur vos intérêts

3.3 Comment pouvez-vous retirer votre consentement ?

Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques, nous traiterons vos données dans le cadre de ce consentement, sauf si nous disposons d'une autre base légale.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en envoyant un e-mail à l'adresse indiquée dans les mentions légales. Les traitements de données déjà effectués ne sont pas affectés par ce retrait.

3.4 Dans quels cas pouvons-nous transmettre vos données à des tiers ?

a. Principe général

Nous pouvons faire appel à des tiers ou à des entreprises affiliées pour traiter vos données (sous-traitants). Les catégories de destinataires comprennent notamment :

  • Cabinets comptables, fiduciaires et d'audit

  • Cabinets de conseil (juridique, fiscal, etc.)

  • Prestataires de services informatiques (hébergement web, support, services cloud, conception de sites web, etc.)

  • Prestataires de services de paiement

  • Fournisseurs de services de suivi, de conversion et de publicité

Nous veillons à ce que ces tiers et nos entreprises affiliées respectent les exigences en matière de protection des données et traitent vos données personnelles de manière confidentielle.

Il se peut également que nous soyons tenus de divulguer vos données personnelles aux autorités.

b. Visite de nos canaux de médias sociaux

Nous pouvons intégrer des liens vers nos canaux de médias sociaux sur notre site web. Cela est généralement indiqué par des symboles correspondants. En cliquant sur ces symboles, vous serez redirigé vers nos canaux de médias sociaux.

Les fournisseurs de médias sociaux peuvent alors savoir que vous accédez à leur plateforme depuis notre site web. Ils peuvent utiliser les données ainsi collectées à leurs propres fins. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n'avons aucune connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par ces fournisseurs.

c. Transfert à l'étranger

Dans le cadre du traitement des données, il peut arriver que vos données personnelles soient transmises à des entreprises situées à l'étranger. Ces entreprises sont tenues de respecter la protection des données dans la même mesure que nous. Le transfert peut avoir lieu dans le monde entier.

Si le niveau de protection des données n'est pas équivalent à celui de la Suisse, nous procédons à une évaluation préalable des risques et nous assurons contractuellement que la même protection que celle en Suisse est garantie (par exemple, au moyen des nouvelles clauses contractuelles types de la Commission européenne ou d'autres mesures légales). Si notre évaluation des risques est négative, nous prenons des mesures techniques supplémentaires pour protéger vos données. Vous pouvez consulter les clauses contractuelles types de la Commission européenne via le lien suivant : https://commission.europa.eu/publications/standard-contractual-clauses-controllers-and-processors-eueea_fr

3.5 Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conservons vos données personnelles que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées.

Les données que nous collectons lors de votre visite sur notre site web sont conservées pendant douze mois. Une exception s'applique aux données d'analyse et de suivi, qui peuvent être conservées plus longtemps.

Nous conservons les données contractuelles plus longtemps, car nous y sommes tenus par des dispositions légales. En particulier, nous devons conserver la correspondance commerciale, les contrats conclus et les justificatifs comptables pendant 10 ans. Dans la mesure où nous n'avons plus besoin de ces données pour fournir nos services, elles sont bloquées et utilisées uniquement à des fins comptables et fiscales.

3.6 Comment protégeons-nous vos données ?

Nous conservons vos données en toute sécurité et prenons toutes les mesures raisonnables pour les protéger contre la perte, l'accès non autorisé, l'utilisation abusive ou la modification.

Nos partenaires contractuels et employés ayant accès à vos données sont tenus de respecter les dispositions en matière de protection des données. Dans certains cas, il peut être nécessaire que nous transmettions vos demandes à des entreprises affiliées. Dans ces cas également, vos données sont traitées de manière confidentielle.

Sur notre site web, nous utilisons la technologie SSL (Secure Socket Layer) en combinaison avec le niveau de cryptage le plus élevé pris en charge par votre navigateur.

3.7 Quels sont vos droits ?

a. Droit d'accès

Vous pouvez à tout moment demander des informations sur les données que nous détenons à votre sujet. Veuillez envoyer votre demande d'accès accompagnée d'une preuve d'identité à info@glasfaeh.ch.

Vous avez également le droit de recevoir vos données dans un format courant si nous traitons vos données de manière automatisée, et si :

  • Vous avez donné votre consentement pour le traitement de ces données ; ou

  • Vous avez fourni ces données dans le cadre de la conclusion ou de l'exécution d'un contrat.

Nous pouvons limiter ou refuser l'accès ou la transmission des données si cela est contraire à nos obligations légales, à nos intérêts légitimes ou à ceux d'un tiers.

Le traitement de votre demande est soumis au délai légal de 30 jours. Ce délai peut être prolongé en raison d'un volume élevé de demandes, de raisons juridiques ou techniques, ou si nous avons besoin d'informations supplémentaires de votre part. Vous serez informé en temps utile de toute prolongation de délai, au moins sous forme écrite.

b. Suppression et rectification

Vous pouvez à tout moment demander la suppression ou la rectification de vos données. Nous pouvons refuser votre demande si des dispositions légales nous obligent à conserver les données plus longtemps ou sous leur forme actuelle, ou si une justification légale s'y oppose.

Veuillez noter que l'exercice de vos droits peut entrer en conflit avec des accords contractuels et avoir des conséquences sur l'exécution du contrat (par exemple, résiliation anticipée du contrat ou coûts supplémentaires).

c. Recours juridique

Si vous êtes concerné par le traitement de données personnelles, vous avez le droit de faire valoir vos droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance compétente. En Suisse, l'autorité de surveillance compétente est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence : https://www.edoeb.admin.ch

3.8 Modifications de la politique de confidentialité

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées sur https://www.glasfaeh.ch, sans notification particulière.

4. Traitements de données spécifiques

4.1 Fourniture du site web et création de fichiers journaux

Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?

Lorsque vous visitez https://www.glasfaeh.ch, certaines données sont automatiquement enregistrées sur nos serveurs ou sur ceux de services et produits que nous utilisons et/ou avons installés, à des fins d'administration système, de statistiques, de sécurité ou de suivi. Il s'agit notamment de :

  • Le nom de votre fournisseur d'accès à Internet

  • Votre adresse IP (le cas échéant)

  • La version de votre navigateur

  • Le système d'exploitation de l'ordinateur utilisé pour accéder à l'URL

  • La date et l'heure de l'accès

  • Le site web à partir duquel vous avez accédé à l'URL

  • Les mots-clés que vous avez utilisés pour trouver l'URL

Pourquoi sommes-nous autorisés à traiter ces données ?

Ces données ne peuvent pas être attribuées à une personne spécifique et ne sont pas combinées avec d'autres sources de données. L'enregistrement des fichiers journaux est effectué pour garantir le bon fonctionnement du site web et assurer la sécurité de nos systèmes informatiques. Cela constitue notre intérêt légitime.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données ?

Les données sont conservées uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de l'objectif de leur collecte. Par conséquent, les données sont supprimées à la fin de chaque session. L'enregistrement des fichiers journaux est indispensable au fonctionnement du site web, vous n'avez donc pas la possibilité de vous y opposer.

4.2 Google Ads

Nous utilisons le service Google Ads pour promouvoir notre site web dans les résultats de recherche Google et sur d'autres sites. Ce service nous permet de diffuser des publicités ciblées en fonction des utilisateurs qui ont déjà montré un intérêt pour nos services.

Collecte de données.

Dans le cadre de la publicité en ligne, Google Ads collecte des données sur votre utilisation de notre site web (par exemple, les pages visitées, le temps passé sur le site, les interactions avec les publicités), afin de mesurer l'efficacité des publicités et de personnaliser l'affichage des publicités. Ces données peuvent être combinées avec d'autres données collectées par Google sur ses services.

Finalité et base légale.

Le traitement des données est effectué sur la base de notre intérêt légitime à promouvoir nos services. Vous pouvez désactiver le suivi des conversions de Google Ads via les paramètres de votre compte Google ou en modifiant vos paramètres de cookies sur notre site.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données ? Vous pouvez désactiver les cookies publicitaires de Google en visitant la page de gestion des préférences de Google Ads : https://adssettings.google.com/authenticated.

4.3 Suivi des conversions Google Ads

Le suivi des conversions Google Ads permet de mesurer l'efficacité des publicités que nous diffusons via Google Ads. Lorsqu'un utilisateur clique sur une annonce et visite notre site, un cookie de suivi est déposé sur son appareil. Ce cookie permet de suivre les actions effectuées sur notre site après le clic sur l'annonce, telles que des achats, des inscriptions ou d'autres actions importantes.

 

Finalité et base légale

Nous utilisons ces informations pour analyser l'efficacité de nos campagnes publicitaires. La base légale pour le traitement de ces données est notre intérêt légitime à mesurer et à améliorer nos campagnes publicitaires.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données ?

Vous pouvez désactiver l'utilisation des cookies de suivi des conversions via les paramètres de cookies de notre site ou en modifiant les paramètres de votre compte Google.

4.4 Publicités Meta (anciennement Facebook)

Nous utilisons également des publicités via les services Meta (Facebook, Instagram) pour promouvoir nos produits et services. Meta utilise des cookies et des pixels de suivi pour analyser vos interactions avec notre site après avoir vu ou cliqué sur nos publicités.

Collecte de données

Meta collecte des informations sur vos interactions avec notre site (pages vues, temps passé, actions spécifiques) afin de vous proposer des publicités personnalisées. Ces données peuvent être partagées avec des tiers partenaires pour des analyses statistiques et la personnalisation des publicités.

Finalité et base légale

Le traitement des données est basé sur notre intérêt légitime à promouvoir nos services sur la plateforme Meta.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données ?

Vous pouvez gérer vos préférences publicitaires sur Meta en vous rendant dans les paramètres de confidentialité de votre compte Facebook ou Instagram. Vous pouvez également gérer vos préférences de cookies via notre site web.

4.5 Google Tag Manager

Le Google Tag Manager est un outil permettant de gérer et de déployer des balises de suivi et de marketing sur notre site sans avoir à modifier le code. Il nous aide à gérer efficacement nos campagnes publicitaires et à intégrer d'autres services de marketing.

Finalité et base légale

Nous utilisons Google Tag Manager pour faciliter l'intégration de diverses technologies de suivi. Le traitement des données repose sur notre intérêt légitime à gérer efficacement nos services de marketing et de suivi.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données ?

Comme avec d'autres technologies de suivi, vous pouvez désactiver les cookies via les paramètres de votre navigateur ou sur notre site web.

4.6 Avis clients Google

Nous utilisons le service Avis clients Google pour collecter des évaluations et des avis sur nos produits et services. Lorsque vous laissez un avis, des informations personnelles, telles que votre nom et votre adresse e-mail, peuvent être collectées par Google. Ces informations sont ensuite publiées sur notre profil Google My Business.

Finalité et base légale

Les données collectées via les avis clients sont utilisées pour recueillir des retours sur nos services et pour informer d'autres utilisateurs des expériences vécues par nos clients. Le traitement des données repose sur notre intérêt légitime à améliorer notre image de marque et nos services.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données ?

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient collectées ou publiées, vous pouvez choisir de ne pas soumettre d'avis. Vous pouvez également modifier vos paramètres de confidentialité Google.

4.7 Google My Business

Nous utilisons Google My Business pour gérer notre présence en ligne sur Google, y compris les informations commerciales, les avis clients et les horaires d'ouverture. Cela permet aux utilisateurs de trouver plus facilement des informations sur notre entreprise.

Collecte de données

Google collecte des informations personnelles lors de l'interaction des utilisateurs avec notre profil Google My Business, telles que des évaluations, des clics, des recherches ou des informations de localisation.

Finalité et base légale

La collecte de données via Google My Business est effectuée pour optimiser la visibilité de notre entreprise et améliorer l'expérience utilisateur. La base légale pour ce traitement est notre intérêt légitime à renforcer notre présence en ligne et à attirer des clients.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données ?

Vous pouvez gérer vos préférences de confidentialité sur Google en accédant à vos paramètres de compte Google.

 

4.8 Wix

Nous utilisons Wix pour héberger et gérer notre site web. Wix collecte des informations techniques sur l'utilisation de notre site, telles que votre adresse IP, le type de navigateur et d'autres informations de session.

Finalité et base légale

Les informations collectées par Wix nous permettent d'assurer le bon fonctionnement du site web et d'améliorer l'expérience utilisateur. La base légale est notre intérêt légitime à maintenir et à améliorer nos services.

Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données ?

Vous pouvez désactiver les cookies via les paramètres de votre navigateur ou de notre site.

 

5. Conclusion

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire cette politique de confidentialité. Nous nous engageons à protéger vos données personnelles et à vous informer de manière transparente sur les pratiques que nous appliquons.

Si vous avez des questions concernant cette politique ou si vous souhaitez exercer vos droits, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse indiquée dans les mentions légales.

Cela devrait désormais la version complète Ihrer Datenschutzerklärung für Ihre Website, einschließlich der Anpassungen an die Schweizer Datenschutzbestimmungen sowie die Einhaltung der DSGVO.

 
bottom of page